Génioplastie Tunisie : la chirurgie du menton saillant et fuyant au meilleur prix
Qu’est-ce que la genioplastie Tunisie ?
Pour commencer il faut savoir que la genioplastie Tunisie est l’intervention de la chirurgie du menton saillant ou fuyant. En effet, cette intervention permet de rétablir l’harmonie et l’équilibre au niveau du visage.
Du coup, le but principal de la chirurgie du menton en Tunisie est d’améliorer sa forme et de corriger ses défauts en faisant recours à plusieurs techniques chirurgicales.
Par conséquent et suite à un menton déséquilibré avec la forme du visage résultera un mauvais positionnement de toute la mâchoire inférieure par rapport à la mâchoire supérieure.
En conséquent, un menton malformé peut:
– causer des lésions gingivales,
– provoquer un déchaussement dentaire.
Genioplastie Tunisie : pour quel type de menton ?
En effet quand on parle de genioplastie tunisie, cela veut dire la correction de toute forme disgracieuse au niveau du menton. De ce fait, il existe deux types de menton :
– un menton fuyant (en galoche) : c’est un menton trop avancé
– un menton saillant : c’est un menton trop reculé
Tout d’abord, il faut savoir qu’à partir de 18 ans l’ossification du visage s’arrête. Du coup le patient peut contacter son chirurgien pour le modelage et la correction de certaines anomalies de son menton.
C’est ainsi qu’on peut distinguer plusieurs types d’anomalies au niveau d’un menton :
– fuyant accompagné souvent d’une bosse au niveau du nez,
– asymétrique, légèrement dévié vers un côté,
– saillant, sensiblement relevé vers le haut,
– trop haut donnant ainsi un aspect court au visage,
– trop bas donnant ainsi la sensation d’un visage trop long,
– Une anomalie de la morsure dentaire.
Comment se déroule la genioplatie en Tunisie ?
En premier lieu, la génioplastie est une intervention qui se déroule sous anesthésie générale. En effet, la durée de l’intervention entre 30 et 90 minutes, dépendamment de l’acte chirurgical à réaliser.
De ce fait, deux types d’incisions sont envisageables lors d’une génioplastie, soit elle est réalisée :
– à l’intérieur de la bouche sur la mâchoire inférieure,
– sous le menton.
Suite à l’opération et dans les deux types d’incisions, les cicatrices seront très discrètes et pratiquement indétectables.
Le déroulement d’une chirurgie du menton saillant (progénie)
Lors d’une chirurgie du menton saillant l’anesthésie est générale et elle dure une heure environ.
En effet lors d’une chirurgie du menton saillant, le chirurgien peut réaliser deux types d’interventions :
– Une ostéotomie de recul : il coupe l’os en excès puis il refixe la partie avant du menton en utilisant des vis métalliques et des plaquettes.
– Le rabotage de l’os de la mâchoire : le chirurgien va limer le bord inférieur de l’os mandibulaire afin de réduire la projection du menton.
Grâce à la technique du menton en galoche, le patient retrouvera un équilibre de la ligne du profil en faisant reculer le menton.
Le déroulement d’une chirurgie du menton fuyant (rétrogénie)
Dans le cas ou le chirurgien devra réaliser la chirurgie du menton fuyant, il pourra choisir une des trois techniques possibles selon le cas :
– La pose d’implant prothétique : les prothèses sont en silicone et sont disponibles sous différentes formes. Le choix de la prothèse se fait en amont entre le chirurgien et le patient. En effet lors de la chirurgie, cette prothèse est insérer par voie buccale dans une loge située au niveau de l’os de la mâchoire inférieure. Le
– Réaliser une ostéotomie d’avancement du menton : Le chirurgien va extraire un fragment osseux qu’il coupera horizontalement de l’os du menton. Ensuite ce fragment est avancé et fixé par des plaquettes et des vis métalliques selon la position souhaitée.
– Effectuer une greffe osseuse : Qu’il soit prélevé du crâne, de la bosse du nez ou du bassin, l’os qui sera greffé permettra au chirurgien de remodeler le menton selon les souhaits du patient et de la morphologie du visage.
La phase postopératoire d’une genioplastie Tunisie
Suite à l’intervention, on mettra un bandage compressif sur le menton pendant toute une semaine. Cependant, les cicatrices postopératoires sont dissimulées au niveau des plis sous le menton ou dans la bouche. Du coup, elles sont invisibles.
Quelques heures après l’intervention, le patient peut souffrir de saignements modérés. En effet, la période postopératoire n’est pas particulièrement douloureuse, mais les antalgiques peuvent soulager d’éventuelles douleurs.
Temporairement, le menton, la lèvre inférieure et les dents peuvent perdre leur sensibilité et devenir engourdis.
Dans les deux semaines qui suivent l’intervention, tous les œdèmes et les ecchymoses disparaîtront. Lorsque l’intervention nécessite une incision cutanée sous le menton, le fil utilisé est retiré avec le pansement au bout d’une semaine.
La période de convalescence suite à une chirurgie du menton en Tunisie
Tout d’abord, il est recommandé de se reposer une semaine après une génioplastie en Tunisie.
Côté alimentation, dès le soir de l’opération, tant qu’il n’y a pas d’incision dans la bouche, on peut manger normalement. Dans le cas contraire, les aliments doivent être semi-liquides, froids ou tièdes dans les deux semaines qui suivent l’intervention.
Enfin, pour reprendre une activité physique progressive, il faut également attendre environ 2 mois.
Combien coute une genioplastie en Tunisie ?
Si vous souhaitez bénéficier de tarifs avantageux tout en faisant appel à l’expertise d’une équipe médicale hautement qualifiée, réaliser la genioplastie en Tunisie est une bonne décision. Nous mettons à votre disposition un plan forfaitaire, qui comprend le coût de la chirurgie et votre hébergement dans un hôtel de luxe.