Sachant que c’est une technique de chirurgie esthétique qui permet d’éliminer la graisse localisés, la liposuccion en Tunisie concerne principalement le ventre, les cuisses ou toute autre zone du corps.
En effet, grâce à la liposuccion, le patient pourra profiter d’un ventre plat, de redessiner sa silhouette et d’affiner sa taille.
Le principe de la liposuccion en Tunisie
Généralement, le principe de la liposuccion en Tunisie est assez simple. Tout d’abord, le chirurgien commence par réaliser une petite incision. Ensuite, il introduit des petites canules au niveau des incisions qui sont très souvent cachés au niveau du repli de la peau. En effet, en y introduisant ces tubes sous la peau, il réalise ainsi une aspiration de la graisse au niveau des zones concernées. Du coup, cette chirurgie de liposuccion a pour objectif principal d’harmoniser les lignes du corps.
Cependant, il faut savoir que la liposuccion ne remplacera en aucun cas un traitement contre l’obésité. En effet, elle est préconisée pour l’élimination de l’excès de graisse qui résiste aux régimes alimentaire et à l’activité physique.
Les zones concernées par la liposuccion en Tunisie
Grâce au savoir-faire des chirurgiens esthétique partenaires expérimentés de Doctour, la Tunisie prodigue la chirurgie de la liposuccion sur pratiquement toutes les zones du corps.
C’est ainsi que les interventions les plus pratiquées de la liposuccion en Tunisie se pratiquent sur une ou plusieurs zones de la silhouette :
_ Des hanches
_ Des poignées d’amour
_ Du menton
_ Des cuisses
_ Des bras
_ Du ventre
_ Des fesses
_ De la culotte de cheval
_ Des mollets
La phase préopératoire de la liposuccion
Avant toute intervention, la consultation avec le chirurgien est primordiale. En effet, elle permettra de déterminer les zones qu’il devra traiter. Ensuite, celle-ci sera suivie par la préparation du bilan préopératoire, qui sera établit lors de la consultation avec l’anesthésiste.
Suite à la première consultation avec le chirurgien, il faudra attendre une période de quelques semaines pour la prise de décision finale. Mais aussi avec cette période de réflexion, le patient devra appliquer les recommandations prescrites par le chirurgien afin d’assurer le bon déroulement de l’intervention.
Deux semaines avant l’intervention :
_ Premièrement, les médicaments qui contiennent de l’aspirine ne doivent plus être pris.
_ Deuxièmement, tout type de traitement en cours (y compris les contraceptifs) doit être signalé au chirurgien et à l’anesthésiste. En effet, ils auront à décider d’une éventuellement interruption de leur prise s’il le faut.
_ Pour finir, l’arrêt de fumer est aussi préconisé, car le tabagisme provoque des risques de mauvaise cicatrisation.
Jour de l’intervention :
_ 6 heures avant l’intervention, le patient ne doit ni manger ni boire (l’intervention se pratique à jeun) ;
_ Enlever tout le maquillage
_ Les vêtements doivent être faciles à mettre et à enlever.
Dans le cas où la patient se présente maladie ou en cas de grossesse, l’intervention devra être décalée.
Que ce soit avant ou après la chirurgie de liposuccion en Tunisie, aucun régime n’est prescrit. Cependant, le patient devra s’habituer à une alimentation saine et équilibrée.
La phase opératoire de la liposuccion
Tout d’abord, il faut savoir que l’intervention lors d’une liposuccion dure entre 30 minutes et 3 heures.
Pratiquée dans le boc opératoire, la liposuccion complète ou simple est une technique qui se pratique sous anesthésie.
En effet, la liposuccion se réalise :
1. Sous anesthésie locale,
2. Sous anesthésie locale avec l’administration de tranquillisants par voie intraveineuse,
3. Sous anesthésie spinale,
4. Sous anesthésie générale.
En ce qui concerne le choix du mode d’anesthésie, la prise de décision doit se faire suite à une conversation tenue entre le chirurgien, le patient et l’anesthésiste. Mais aussi la décision dépendra de la zone à traiter et de l’importance de l’intervention.
Suite à l’anesthésie effectuée par le chirurgien, il commence à introduire les canules pour aspirer la graisse via des petites incisions. De nos jours, la technique de liposuccion tumescente est utilisée régulièrement et cela comme alternative à la technique de la liposuccion classique.
En effet, la liposuccion tumescente consiste à diluer les cellules adipeuses dans une grande quantité de sérum physiologique, d’adrénaline et d’anesthésiant local.
C’st ainsi que cette technique permet :
– au chirurgien de manœuvrer plus facilement sous la peau,
– de réduire le saignement,
– d’obtenir un résultat est plus esthétique.
Du coup, grâce à la technique de la liposuccion tumescente :
– L’intervention devient beaucoup plus sûre et plus simple,
– La récupération est beaucoup plus rapide.
La phase postopératoire de la liposuccion
Suite à l’intervention, il faudra prévoir :
– Une hospitalisation entre 24 et 48 heures est nécessaire.
– Un sentiment de courbatures : qui se situera sur les zones traitées, due aux ecchymoses (bleus),
– L’arrêt du travail entre 10 et 20 jours.
– L’arrêt du tabac est conseillé
Pendant les 10 à 15 premiers jours, il vous sera utile de porter un vêtement médical comme panty ou gaine. En effet, cela aura pour objectif d’apporter le confort au patient et de garantir le résultat de l’intervention.
Mais afin de garantir la réussite de l’intervention et la favorisation de la cicatrisation, il faudra suspendre quelques habitudes et activités sportives telles que :
– Prendre des bains pour une durée de 10 jours,
– Faire du sport, des efforts musculaires importants et de conduire pendant un mois ;
– S’exposer au soleil pendant 2 mois.
Les personnes concernées par la liposuccion
En effet, les personnes susceptibles pour une liposuccion en Tunisie doivent impérativement se conformer aux critères suivants :
– Localisation des excès de graisse : c’est-à-dire que les excès de graisse doivent être localisés sur la silhouette. Mais aussi ils doivent persister malgré un régime alimentaire et l’activité physique
– Une bonne qualité de peau : c’est-à-dire que le patient ne doit pas avoir un excédent de peau et devra être élastique. En effet, l’élasticité de la peau est une garantie pour qu’elle puisse se rétracter après la liposuccion. Mais aussi d’épouser les formes de la nouvelle silhouette.
Les bienfaits de la liposuccion en Tunisie
Généralement, la liposuccion en Tunisie est très efficace pour éliminer les amas de graisse en surplus dans une ou plusieurs zones de la silhouette. Cependant, en cas de reprise de poids suite à une liposuccion, le surplus de graisse qui a été enlevé est susceptible de réapparaître.
Juste après la liposuccion en Tunisie, on peut percevoir une nette amélioration au niveau du contour du corps.
C’est ainsi que la liposuccion en Tunisie est représentée comme le moyen le plus efficace qui permet :
– Améliorer la santé mentale du patient,
– Réduire les risques de crises cardiaques pour les personnes en surpoids,
– Améliorer apparence globale du patient,
– Redonner la confiance en soi au patient,
– Affiner la silhouette,
– …
Offres et prix de la liposuccion en Tunisie
Que ce soit pour la liposuccion, la liposuccion du ventre, des poignées d amour ou des hanches, Doctour est l’agence de tourisme médical en Tunisie qui vous proposera les meilleurs prix.
Par conséquent, en prenant contact avec l’agence Doctour, vous profiterez de services bien avantageux tels que :
– Hébergement dans des hôtels 5 étoiles de luxe,
– Hospitalisation des cliniques hauts standings,
– Une équipe médical qui vous guide et conseille tout au long de votre séjour en Tunisie,
– Le transport entre aéroport, clinique et hôtel est assuré par Doctour,
Alors quelque soit le type de liposuccion et quelque soit le nombre de zones que vous souhaitez traités, Doctour saura répondre à tous vos besoins !